Dans la catégorie « recette ou produits africains les plus populaires » il y’a sans aucun doute le bissap. Véritable star des repas africains, il se consomme de multiples façons. Vous pensiez tout savoir sur le bissap ? Je vous prouve le contraire en 10 questions.
Allez faites le test !
1- Le bissap est une plante du genre des hibiscus qui à l’origine, provient de la Guinée où il est appelé ‘oseille de Guinée »
2-Le bissap favoriserait la baisse de la pression artérielle.
3-Le bissap est le nom donné au Sénégal en langue Wolof. Au Cameroun, on parle plutôt de Foléré, de karkadé en Egypte et de djisma tchiré dans le nord du Bénin.
4-Le bissap est riche en vitamine C et en anthocyane ce qui lui confère des vertus anti-oxydantes permettant de lutter contre le vieillissement accéléré de la peau.
5-Le bissap est un anti-cholestérolémiant.
6-Les pétales de la fleur utilisées en soin locaux sur les cheveux permettent de lutter contre les pellicules, le dessèchement du cuir chevelu et favorisent la poussée des cheveux.
7-Gueule de bois ? Le bissap permet de baisser le taux d’alcool dans le sang.
8-Le bissap ne contient pas de caféine contrairement à une idée largement répandue.
9-Le bissap contient une concentration en vitamine C plus élevée qu’une orange. Il est donc adéquat pour s’aider lors des états de fatigue passagère.
10-Mais attention, il ne faut point abuser de ce produit qui parfois peut se révéler un excellent laxatif.
Alors combien de ces 10 points connaissiez-vous avant la lecture de cet article ?
En bonus pour vous, la recette du bissap : ici
Où est la recette ?
J'aimeJ'aime
Il faut cliquer sur le « ici » ! J’avais omis d’insérer le lien ! Ca devrait fonctionner normalement maintenant !;)
J'aimeJ'aime